Aide acoustique: Le témoignage expert et impliqué de Guy Roux

Publié le 28 février 2013 par Jean Yves Ruaux.

DR
Guy Roux, l'entraîneur, est devenu le témoin-expert de Starkey en audio-acoustique. Et il ne s'agit pas seulement d'un effet de style

DR

Guy Roux, 74 ans, l’ex-entraîneur vedette de l’AJ Auxerre qui avait fait de son équipe de football une star de la première division, est , entre autres, témoin-expert en aide acoustique ! Il enjoint son public de se corriger sur un mode magistral, « Arrêtez de n’entendre que la moitié des conversations » sur le mode même où, du banc de touche, il aurait donné un ordre à son équipe.
La rhétorique impérative de son discours ne supporte pas d’autre option que celle préconisée.
Se priver d’aide auditive serait une pure bêtise. Et l’image traduit cette bêtise par une image déchirée en sa moitié. La bêtise, l’abstention, se fait icône et la sagesse, discours avec la garantie de la signature de Guy Roux pour Starkey, le fabricant.
Il propose ainsi ses modèles et se fait connaître de ses utilisateurs terminaux qui inciteront les audioprothésistes à les leur prescrire. Conseil avisé, reflet de Guy Roux dont l’âge et la multi-expertise crédibilisent le message au profit duquel il s’efface par moitié pour faire passer son message au premier plan.

 

Cette entrée a été publiée dans Visuel. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.