[75%] des [50-65 ans] ont un profil avantageux

Publié le 28 juillet 2013 par Jean Yves Ruaux.

Les boomers sont la génération-clé de l'essentiel des marchés, en particulier de la voiture neuve et de l'immobilier.


Toutes les enquêtes le montrent. Les boomers ont le profil le plus avantageux de l’ensemble des générations. Les publicitaires américains aiment la vélocité technologique des moins de 40 ans tout en observant l’ardeur d’appropriation des boomers à l’égard du web, des réseaux sociaux et leur incontestable supériorité dès qu’il s’agit de conclure un acte d’achat.
Les 50-59 ans ont des revenus supérieurs de 38% à ceux de leurs cadets immédiats. Les 50-65 ans détiennent 60% du patrimoine français, 58% des actions, 55% des assurances-vie…
75% d’entre eux ne sont jamais à découvert selon une étude Forrester Research. Ils sont les acheteurs de 60% des voitures neuves. Dès lors, on serait presque tenté de se demander s’ils ne totalisent pas tous les atouts du marché.
Non, en réalité car leurs aînés représentent également un beau potentiel, notamment dans le domaine de l’immobilier, de la résidence service, de l’aménagement du domicile, puisque 90% des 75+ vivent à domicile.

  • Une question. Tous ces atouts représentent-ils un caractère conjoncturel ?
  • Pas du tout. En effet, un Français sur trois a plus de 50 ans en 2012 (24 millions, 36,8% ). Un Français sur deux aura plus de 50 ans en 2050. Conclusion, les seniors sont un grand marché et pour longtemps.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Le chiffre du mois. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.