Trier les archives par mois : 

Roc et les anti-âge, un avenir porteur à 70 milliards d’euros

roc sublime energy vV

La démographie et le style de vie des boomers annoncent un bel avenir pour les produits anti-âge. Il leur faudra, comme Roc par exemple, se positionner de manière diversifiée en épousant les nuances d’une demande évolutive. La croissance du marché – 70 milliards en global mondial soins de l’apparence- profitera aussi à ceux qui sauront communiquer avec les seniors qui demeurent la génération de l’écrit.

Lire la suite 

Nostalgie Citroën, Epargne retraite, camping-car, Wii…

Le camping car est un mode de vacances senior avec le Tour de France

*Citroën pratique un marketing de l’empathie et fait jouer la nostalgie…*Avec le rachat de Prylos, éditeur d’applications mobiles, Doro renforce sa stratégie…*Trois jeunes sur cinq (59 %) estiment qu’ils ne font pas ce qu’ils devraient pour bénéficier d’une retraite …*L’expérience et la perception des dysfonctionnements érectiles évolue avec l’âge…*La Wii Nintendo à usage sportif fait perdre du poids aux boomeuses australiennes…*Le camping-car fait du Tour de France une option de vacances itinérantes seniors…*Les stars mature ou seniors arrivent en tête des choix des Français…

Lire la suite 

Meetic Affinity, en affinité avec les 50+

meetic picture

La cinquantaine est parfois l’âge où l’on renaît à soi-même. Meetic Affinity est donc en affinité avec la maturité conquérante.

Lire la suite 

Sophie Schmitt, directrice associée Seniosphère : ne pas négliger le packaging

Sophie Schmitt 0 00 05-21

Directrice associée de Seniosphère, cabinet de conseil en marketing et stratégie sur la cible des boomers et des seniors, Sophie Schmitt, incite vivement à ne pas oublier qu’il y a plusieurs marchés seniors. Elle incite aussi à ne pas oublier qu’il faut vérifier que tout fonctionne, de la conception du produit jusqu’aux détails de son packaging et à la communication téléphonique. Car celle-ci doit être adaptée à la cible. Sophie Schmitt tel 0685680125. Cristelle Ghekière tel 0620680686.

Lire la suite 

Thalasso, thermalisme, une offre diversifiée ciblant des clientèles sophistiquées

Les Thermes marins de St Malo ajoutent un éventail au bénéfice des eaux. Photo Clauzier. Thermes marins SM

Les 50+ constituent l’essentiel de la clientèle de la thalassothérapie et du thermalisme. Les 155 établissements français doivent aujourd’hui diversifier leur offre autour de leur produit de base pour valoriser leurs séjours ou éviter leur départ vers l’étranger, notamment la Tunisie.

Lire la suite 

Evelyne Campana, responsable marketing France GB THERMAE HOTELS parle du thermalisme

Cinq minutes avec Evelyne Campana GB Thermae Hôtels 0 00 10-39

Responsable marketing du bureau France du groupe italien GB Thermae Hotels, Evelyne Campana évoque les nouvelles tendances du thermalisme et notamment l’association des cures avec des programmes culturels et récréatifs. Evelyne Campana@gbhotelsabano.it ou tel 0494441806.

Lire la suite